Maximisez votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
Avoir un site internet, c’est bien, mais avoir un site internet que les gens consultent, c’est encore mieux. Sans une optimisation SEO sur votre site internet, vos chances d’être rapidement bien référencé sont minces.
91% des clics sont centralisés sur la première page de recherche Google. Une bonne raison pour vouloir s’y glisser !
Puisque vous êtes ici, il y a de grandes chances que ce terme vous parle. Laissez-moi tout de même vous resituer un peu plus en détail ce qu’est le référencement naturel (SEO) et quel est mon rôle à jouer pour vous dans cette démarche.
Le SEO pour Search Engine Optimization décrit simplement l’ensemble des actions mises en place afin de favoriser votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’un utilisateur effectue une requête.
Cette opération a pour objectif de faire gagner votre site en qualité aux yeux de Google, pour que son algorithme vous positionne et ainsi générer plus de trafic sur votre site.
Les éléments qui peuvent avoir un impact sur votre référencement se divisent en trois catégories.
Cette catégorie regroupe tous les éléments qui font que votre site est sécurisé, rapide, optimisé, responsive et correctement hiérarchisé au niveau de son arborescence ou de son infrastructure.
(ou « On-Page ») Ici, il s’agit des textes et des informations contenus dans vos pages de rédaction. Ces textes doivent prendre une certaine forme, contenir un certain nombre de mots-clés pertinents pour votre activité afin d’être efficace pour le référencement.
(ou « Off-Page ») Pour la troisième catégorie, nous parlerons de réputation. C’est tous les éléments qui ne se trouvent pas sur votre site, comme les liens sur d’autres sites qui mènent vers vos pages (Backlinks ou liens entrants).
L’expérience utilisateur, le design, la capacité d’un site à générer de l’engagement, du clic ou un faible taux de rebond, ce sont des éléments qui peuvent aussi intervenir dans vos résultats SEO.
Je m'occupe de l'optimisation de votre site de A à Z. Très utile pour le SEO, mais pas seulement !
Je vous accompagne dans les démarches d'obtention de backlinks.
Je réalise une étude sur votre site existant pour détecter les points forts et les points faibles.
CTA, Ligne de flottaison, engagement, tout est mis en œuvre pour que votre site performe.
Je vous aide à trouver votre place dans le paysage pour un référencement plus géolocalisé.
Je vous accompagne dans la création et la rédaction de contenu de pages ou de blogs SEO Friendly.
Et donc, plus de visiteurs, plus de contacts, plus de ventes et plus de chiffre d’affaires.
Rapportez sur votre site Web précisément le public que vous cherchez à atteindre.
Les internautes font plus facilement confiance à un site issu des résultats de leurs propres recherches organiques.
Lors de la création du site vitrine, il y a une étape de réservation du nom de domaine (www.nomdedomaine.fr). Afin que vous soyez totalement indépendant sur la propriété de votre nom de domaine, celui-ci sera à votre charge. Il faut compter 10€ HT par an en moyenne, à renouveler chaque année. Bien que cette dépense soit à votre charge, je vous accompagnerai avec plaisir pendant cette étape.
Tout comme le nom de domaine, un hébergement web est également nécessaire. Ici, même méthode que l’étape précédente. Vous êtes propriétaire du contrat et je vous accompagne si besoin pour la souscription.
À prévoir : environ 60€ HT /an, contrat renouvelable chaque année.
Qu’il s’agisse de mentions légales, de politique de confidentialité, d’opt-in de confirmation d’envoi de formulaire ou de bordereau d’acceptation de cookies conforme RGPD, tout est mis en place pour que votre site web soit irréprochable.
La responsivité mobile, ou le fait d’avoir un site internet adapté aux écrans de mobile et de tablette, est absolument nécessaire lors du processus de création.
Toutes les pages réalisées sur-mesure le sont également sur version mobile.
Je respecte les bonnes pratiques du web en matière de référencement technique de type :
Je peux également vous accompagner sur les autres piliers du SEO, tant au niveau contenu qu’au niveau netlinking. Ces éléments se discutent au cas par cas !
Le référencement est une étape essentielle pour vous permettre d’être trouvé sur internet. Je mettrai tout en œuvre pour vous aider à comprendre et contrôler le référencement de votre site web.
Suivi des connexions, taux de rebonds, utilisateurs en ligne ou enregistrés, inscription à une liste de newsletter… Il sera possible de mettre en place pour vous des outils de tracking ou de suivi marketing afin de peaufiner votre stratégie marketing.
Tout est personnalisable. Ensemble, nous créerons un site à votre image et à celle de votre entreprise.
Les réseaux sociaux restent des outils essentiels pour votre stratégie de visibilité sur internet ! C’est une étape à ne pas négliger.
De mon côté, il sera possible de lier votre site vitrine à vos comptes de réseaux sociaux.
Selon votre hébergement, des limites de stockage peuvent être appliquées.
Je travaille avec O2Switch, un hébergeur Français proposant une offre unique en tout illimité.
Des milliers de plugins et modules préconstruits existent pour ajouter des fonctionnalités techniques si vous avez un besoin spécifique. Je suis personnellement partisan du « moins de plugins possible ». Je vous proposerai donc des fonctionnalités réalisables avec les plugins professionnels permettant de réaliser un maximum d’opérations en un minimum d’installations externes.
Il est possible de me confier la rédaction de votre contenu.
Lors de la création du site vitrine, il y a une étape de réservation de nom de domaine (www.nomdedomaine.fr). Afin que vous soyez totalement indépendant sur la propriété de votre nom de domaine, celui ci sera à votre charge. Il faut compter 10€ HT par an en moyenne, à renouveler chaque année. Bien que cette dépense soit à votre charge, je vous accompagnerais avec plaisir sur cette étape.
Tout comme le nom de domaine, un hébergement web est également nécessaire. Ici, même méthode que l’étape précédente. Vous êtes propriétaire du contrat et je vous accompagne si besoin pour la souscription.
A prévoir : environ 60€ HT /an, renouvelable chaque année.
Qu’il s’agisse de mentions légales, de politique de confidentialité, d’opt-in de confirmation d’envoi de formulaire ou de bordereau d’acceptation de cookies conforme RGPD, tout est mis en place pour que votre site web soit irréprochable.
La responsivité mobile, ou le fait d’avoir un site internet adapté aux écrans de mobile et de tablette, est absolument nécessaire lors du processus de création.
Toutes les pages réalisées sur-mesure le sont également sur version mobile.
Je respecte les bonnes pratiques du web en terme de référencement technique de type :
Je peux également vous accompagner sur les autres piliers du SEO, tant au niveau contenu que niveau netlinking. Ces éléments se discutent au cas par cas !
Le référencement est une étape essentielle pour vous permettre d’être trouvé sur internet. Je mettrais tout en œuvre pour vous aider à comprendre et contrôler le référencement de votre site web.
Suivi des connexions, taux de rebonds, utilisateurs en ligne ou enregistrés, inscription à une liste de newsletter… Il sera possible de mettre en place pour vous des outils de tracking ou de suivi marketing afin de peaufiner votre stratégie marketing.
Tout est personnalisable. Ensemble, nous créerons un site à votre image et à celle de votre entreprise.
Les réseaux sociaux restent des outils essentiels pour votre stratégie de visibilité sur internet ! C’est une étape à ne pas négliger.
De mon côté, il sera possible de lier votre site vitrine à vos comptes de réseaux sociaux.
Selon votre hébergement, des limites de stockage peuvent être appliquées.
Je travaille avec O2Switch, un hébergeur Français proposant une offre unique en tout illimité.
Des milliers de plugins et module préconstruit existent pour ajouter des fonctionnalités techniques si vous avez un besoin spécifique.
Il est possible de me confier la rédaction de votre contenu.
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